Home / Société / Quelques astuces naturelles pour faire disparaître les pores du visage !

Quelques astuces naturelles pour faire disparaître les pores du visage !

Fini désormais les pores dilatés, la peau grasse et les autres infirmités qui vous indisposent. C’est sûr que vous avez déjà essayé tous ces produits cosmétiques qui en plus d’être pour la plupart inefficaces causent encore d’autres problèmes pour votre santé. En effet, c’est maintenant le moment pour vous de redevenir mignon(ne) sans recourir à des produits cosmétiques. Lisez et appliquez les astuces contenues dans cet article et venez témoigner. 😉

Le jus de citron

Image result for jus de citronLe jus de citron, grâce à la vitamine C et à l’acide citrique qu’il contient, est une potion magique pour la peau. En effet, il rend éclatante la peau, lutte contre l’excès de sébum, fait disparaître les imperfections cutanées et réduit également les troubles de la pigmentation. Mais comment l’utilise-t-on ? Voici sans attendre quelques recettes simples pour un visage lisse et éclatant :

Jus de citron + blanc d’œuf

Related imagePour obtenir votre potion, mélangez dans un bol deux blancs d’œufs avec quelques gouttelettes de jus de citron puis agitez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Ensuite, appliquez la pâte obtenue sur votre visage et laissez agir 15 à 20 minutes avant de rincer.

Le blanc d’œuf est très nourrissant pour la peau grâce au fort taux de protéines qu’il contient. Il s’agit d’un puissant anti-imperfection et d’un antiride naturel. Il débarrasse les pores de toutes leurs saletés et laisse agir le citron pour une peau lisse et éclatante.

Jus de citron + tomate

Image result for jus de citron et tomateIl vous suffit ici de faire une purée à partir de deux ou trois tomates et du jus de citron. La solution obtenue doit ensuite être appliquée sur le visage. Après 20 minutes, rincez !

La tomate a un pouvoir raffermissant. Il rend vos pores plus fermes et vous aide également à réduire l’acné.

Ananas + jus de citron

Related imageÀ partir d’un mixeur et d’un extracteur, récupérez une petite quantité de jus d’ananas et mélangez-le dans un bol avec quelques gouttes de citron. Immergez ensuite dans ce liquide un chiffon ou un tissu propre et placez-le sur votre visage. Après 15 minutes, rincez-vous le visage.

L’ananas contient de la broméline. C’est en fait une enzyme présente dans le fruit et qui combat efficacement les toxines et toutes les formes d’inflammations. De même, c’est un fruit qui dispose de beaucoup de vertus : il élimine non seulement les peaux mortes et les crasses incrustées dans les pores, mais il hydrate aussi votre peau. Une astuce que vous devez expérimenter à tout prix !

L’astuce de concombre + eau de rose + citron

Related imagePour commencer votre préparation, pelez et mixez un concombre. Versez ensuite la solution dans un bol et ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron et une cuillère à soupe d’eau de rose. Mélangez très bien et appliquez la mixture sur votre visage. Après 20 minutes rincez-vous la figure.

Beaucoup ignorent les propriétés thérapeutiques du concombre. En effet, en plus d’être un simple fruit, il constitue un antioxydant, un antibactérien et un anti-inflammatoire, de même que l’eau de rose d’ailleurs. Les deux réunis permettent de resserrer les pores, de raffermir la peau de votre visage, de l’hydrater et de la nourrir.

Lait d’amande + citron

Image result for jus de citron et lait d'amandeLaissez 5 amandes dans un peu d’eau pendant une nuit entière. Faites-en une pâte le lendemain matin puis mélangez-la avec une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez maintenant l’ensemble sur votre visage puis laissez agir 25 minutes au moins. Une fois le temps écoulé, rincez-vous correctement le visage.

On retrouve dans le lait d’amande une forte teneur de flavonoïdes (de puissants antioxydants). Mélangé au jus de citron, le lait d’amande rend la peau fraîche et rayonnante grâce à son pouvoir adoucissant et hydratant.

Quelques conseils

  • N’abusez pas du citron, car son pH est très acide et ceci peut causer des irritations ou abîmer votre peau en cas d’usage abusif ;
  • Ne répétez pas quotidiennement les remèdes ci-dessus. Nous vous conseillons plutôt de le faire tous les 5 jours.

À propos de admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *